Le groupe Babel : “C’est un immense bonheur que de travailler avec RedOne”


Amine Raad (Stagiaire)
Vendredi 1 Mars 2013

Le groupe Babel : “C’est un immense bonheur que de travailler avec RedOne”
Mettre en valeur une fusion rock en
l’ouvrant sur la
culture marocaine
et internationale. Tel est le but du groupe Babel composé
de cinq musiciens marocains.
Créé en 2007, cette jeune formation
se distingue par une musique mêlant divers styles
musicaux, de la fusion au pop-rock,
et demeure influencée par des groupes comme Guns’n Roses, Metalica, Ac/Dc et d’autres poids lourds de la planète rock.


 Vous êtes les lauréats du concours Génération Mawazine 2011. Quels souvenirs gardez-vous de cette compétition ?

Babel : En tant qu’artistes, notre souhait est de nous faire connaître sur les scènes nationales et, peut-être un jour,  au niveau international. Après plusieurs participations, nous avons réussi à faire apprécier notre style musical et à nous faire reconnaître par des professionnels. Maroc Cultures nous a donné cette opportunité, de s’essayer lors de compétitions telle que Génération Mawazine. Nous avons eu la chance et l’immense bonheur de remporter l’édition 2011.

Que vous a apporté de concret cette consécration ?

La reconnaissance de notre travail, de notre musique et de notre sérieux par des professionnels. Cela nous a permis aussi de renforcer notre travail, d’apporter des améliorations. En d’autres termes, de travailler plus pour donner davantage de plaisir musical à nos fans que nous remercions pour leur soutien constant.
Vous avez sorti en 2012 un single avec le producteur Redone. Pouvez-vous nous en parler ?
Notre contrat avec Maroc Cultures stipulait l’enregistrement d’un single et d’un clip avec le grand producteur RedOne. Vous imaginez le grand  bonheur que nous avons eu en entrant en studio avec lui. Il y avait un mélange de fierté, d’orgueil et surtout un grand désir de s’appliquer pour être à la hauteur de la confiance qu’il a placée en nous. Ce single a été enregistré avec un autre lauréat de Génération Mawazine 2011, dans la catégorie rap, les Rwapa Crew.

Comment s’est déroulée cette collaboration ?

Après la finale de la compétition, Maroc Cultures nous a mis en contact avec Redone pour mettre au point les différentes étapes que nous aurons à suivre pour l’enregistrement du single. C’est ainsi que nous avons rejoint RedOne à Tétouan dans son studio d’enregistrement, en août 2011. C’était pour nous une première expérience de se retrouver dans un environnement professionnel. Tout s’est très bien passé. Ensuite, en 2012, nous nous sommes rendus à Marrakech pour le tournage du clip. RedOne a fait, comme à l’accoutumée,  un travail de professionnel, et à notre grande satisfaction, il a fait appel à son équipe, venue tout droit des Etats-Unis. On doit le remercier infiniment de nous avoir donné cette occasion de faire un vrai travail de pro, sachant, avec fierté, que nous sommes  le premier groupe marocain à enregistrer un clip avec lui.

Quels sont vos projets à venir ?

Un album, tout simplement. Nous sommes en phase de préparation pour l’enregistrer en studio.
Nous donnerons ensuite plusieurs concerts dans le cadre de Génération Mawazine 2013. Nous serons sur scène à Fès le 16 mars prochain et à Rabat lors des demi-finales de Génération Mawazine.


Lu 531 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services